jeudi 26 mars 2015

L’environnement  et   l’enseignement….

Une évolution de 4 millions d'années suivie par les paléoanthropologues.... de la trace humaine..... face à une vision de l'enseignement humain qui s'est déconnectée du passé dans un enseignement  exo terrestre.


Certains disent que les humains ont connu une évolution complexe et pas évidente de plus de 4 millions d’année. Les traces sont brouillées....
Des découvertes sont annoncées par la paléoanthropologie qui font réfléchir, comme les restes de  Kadamounou, un hominidé qui vivait il y a 3.68 millions d’années dans la région du Yémen
et de ses ancêtres;
comme les restes de Lucy, qui relèvent une existence il y a 3.2 millions d’années dans la région d’Éthiopie.


L’environnement planétaire est modifié par les connaissances qui exploitent les ressources naturelles pour en faire des développement urbanisés de collectivités humaines.
Le développement des années 2000, lorsque vue de la station orbitale internationale, par les lentilles de son télescope Hubble, nous fait paraitre une croute terrestre sous forme d’un développement d’un imposant ghetto humain illuminé d’allure extra terrestre .

L’enseignement des connaissances impacte le milieu sur lequel les humaines ont de l’influence.

Normalement ce sont les règles de l’environnement qui devrait éduquer les humains pour que ceux-ci apprennent à respecter une intégration écologique. Cette dualité entre une planète qui se laisse envahir par la transformation du milieu par les humains ne peut que faire réagir les forces de la nature.

L’atmosphère à une chimie sensible, la température à un effet direct sur la vie dans les mers et sur terre, la chaine écologique à un équilibre d’adaptation précaire.

Ne pas apprendre de son environnement devient alors un non-sens.

Éduquer et enseigner dans un but d’intellectualisation de postulats et de doctrines qui s’y rattachent deviennent des bases de socialisation de type extra-terrestre.

Un développement exo pédagogique sont des enseignements qui ne prend pas en considération l’intégration au biotope terrestre. Le fait d'utiliser l'internet pour communiquer ce message est une dimension qui pousse le transfert d'information dans une dimension technologique qui n'est pas disponible entre les espèces autres qu'humaines.

Le biotope terrestre prône la diversité, les échanges entre le milieu ambiant et sa genèse.

Un clivage trop important entre un développement du milieu de type exo terrestre rentre en conflit avec les règles terrestres intégratives à la vie sous des formes variées.

Que peut-il résulter d’une capacité de charge trop forte pour ce que les règles terrestres puissent supporter sur ses systèmes vitaux, tels que : son atmosphère, le niveau de ses mers et les conséquences d’une absorption du rayonnement solaire trop rapide pour les capacités d’adaptation des biotopes? 

Selon l’histoire du monde, les réponses sont… les reliques des catastrophes soumises aux forces de la nature.
Ces forces de la nature qui démontrent avec l’histoire une grande capacité de régulation par la destruction. Les leçons sont sévères et les mémoires collectives effacées.
Les civilisations passées ne peuvent qu’en témoigner que par les restes archéologiques de civilisations disparues sans explication plausible.

Les restes archéologiques ressemblent aussi à des cités extra-terrestres, qui n’ont pas de lien avec la nature des civilisations actuelles.
Les civilisations qui se développent actuellement selon les plans de développement incongrus et artificiels.

Les bâtiments scolaires en sont des exemples parfaits. Les matériaux sont artificiels, les technologies de chauffages technologiques, la position assise pour apprendre contraire à l’ergonomie, les postulats et paradigmes enseignés déconnectés des règles de la nature. L'utilisation de formation à distance sur des plateforme cybernétique est un autre symbole de cette volonté d'attirance vers les concepts exo-terrestres. 

Un développement humain qui respecterait les règles terrestres serait adaptatif et non pas destructif.

L’enseignement a pris aussi une dimension exo terrestre en privilégiant des postulats, des axiomes des paradigmes et des doctrines homocentriques qui se développent en avancées industrielles, commerciales et technologiques

et

qui n’ont aucun lien avec une intégration dans notre univers terrestres…. Mais se justifie par un remplacement de celui-ci par des matériaux inertes et composites ou génétiquement modifiés.

L’éducation finit par émuler les valeurs historiques.

L’enseignement devient alors un conditionnement aux déracinements de ses caractéristiques biologiques pour privilégier un comportement intellectualisé d’une réalité basée sur des axiomes dont la portée est exo terrestre. 

Combien d’espèces chaque jour font l’objet d’extinction à tous jamais suite aux pressions exercées par le milieu ambiant, qui se modifient trop rapidement pour la capacités d’adaptation des espèces exposées.

Des listes d’espèces menacées, des listes d’espèces en voie d’instinction, des espèces disparues et pour le développement exo-terrestre; cela n’a pas grand valeur.
Dans les faits l’enseignement actuel n’a aucune idée de la valeur à accorder aux changements planétaires des chaines écologiques. Dans les faits, aucun héritage sur plus de 5 millions d’années de développement humain ne permet de savoir la réelle importance de notre environnement pour notre survie.
L’éducation et l’enseignement n’a qu’un horizon que des dernières innovations pédagogiques technologiques générationnelles réalisées dans les 2 ou 3 dernières générations…. Le reste est oublié. Espéré de ce que nous ne connaissons pas de l'avenir devient plus important que l'expérience acquise du passé....
Bizarre ou quoi.

Winkz 2015

 

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