mercredi 27 mai 2015





L’environnement  et   l’enseignement

C’est assez les perfidies…il fait 45 Celsius dans certaines parties du monde…et les humains meurent comme des mouches….
Il faut donner la chance aux prochaines générations de régler ce que les générations actuelles sont impuissantes à régler….

Enseigner les vraies affaires relatives à l’écologisation devient essentiel dans des espaces sécuritaires pour les générations futures….

Le corps humain a une température de 37,5 Celsius, lorsque la température du corps s’élève au-dessus de cette température les symptômes de  la fièvre apparaissent…
L'atmosphère terrestre de plus de 37,5 Celsius est comme un bain-tourbillon, dont on a augmenté le thermostat à des températures de plus de 40 Celsius. Le corps devient alors artificiellement dans une phase fiévreuse. Le fièvre fait subir une sudation qui mène à la déshydratation…

Tous les symptômes de la  fièvre sont conséquents à une augmentation de la température du corps qui s’élève, dans le but réagir à des signes d'infections potentielles, conséquentes à des invasions de bactéries ou virus qui menacent le corps. Les coups de chaleur sont des leurres qui enclenchent une variation de température du corps.   La fièvre est un mécanisme de défense qui sert à signaler aux phagocytes, aux neutrophiles et aux lymphocytes que le corps doit résister à une infection.

Quand il fait trop chaud le corps va tout faire pour régulariser la température du corps, mais il y a des limites…et les limites atteintes vont avoir des incidences sur la régulation de la température. Les coups de chaleur vont faire croire que la fièvre est le bon moyen pour se défendre.  Il fait 45 Celsius en Inde, des personnes meurent chaque jour par des coups de chaleur par les des températures élevées…après vérification il à fait en après midi dans une ville de l'Inde 49 Celsius en ce 28 mai 2015..

Ca fait plus de 20 ans que l’on parle de réchauffement climatique….et bien…

Il faut sauver les enfants et leurs donner les connaissances pour régler ce que nous sommes impuissants de régler d’ici les 2 prochaines générations.

La solution n’est pas qu’une équipe de scientifique puisse s’enfuir de la terre pour un nouveau peuplement extra terrestre, mais bien faire confiance à l’intelligence de la jeunesse pour trouver les solutions du futur.

Il faut protéger la jeunesse et non pas protéger de vieux politiciens et scientifiques idéalistes de notre génération qui ne règlent rien sur la terre.

Il faut entrainer une nouvelle génération du savoir pour trouver des solutions pour permettre l’écologisation.... pour une adaptation des humains à leurs environnements terrestres....

Et si ce n'est pas nos générations actuelles qui s'en préoccupes, il faut que ce soit les générations futures qui prennent le taureau par les cornes.

Le terme "génération" est utilisé pour désigner un groupe de personnes qui ont des caractéristiques  démographiques d’influence qui marquent  la société de l'enfance à l'âge adulte. Des événements historiques peuvent par leurs anthropies changer la vision du monde.

La génération web est actuellement à maitriser la communication et ses effets de réseautage et elle est la génération en liste actuellement pour modifier les habitudes de nos sociétés.

Améliorer la performance de transmission des connaissances dans le domaine scolaire, pour enrayer la médisance et parler des vraies affaires, peut se faire par l’énergie de la jeunesse et l’utilisation de son intelligence….avec des innovations pédagogiques, architecturales et de multimédias….

Car tout est possible avec de la bonne volonté. Pour cela, il est intéressant de connaitre les tendances de ce qui va et ne va pas…
Dans les différents blogues, il a été question d’irritants envers une intégration de l’environnement dans le monde éducatif pour développer des connaissances, habiletés et compétences en regard avec une écologisation de nos actions…

Je sais que le principal irritant est la capacité de dépenser qui reste toujours le talon d'Achille de toutes les sociétés en déclins.
Pour l’école du futur.....…

Il faut sauver le monde par les générations futures...on ne doit pas lésiner sur les moyens. L'École du future ne devrait  pas avoir peur de proposer de nouvelles réformes, qui se déconnecteraient des modèles dépassés et s’intégreraient au contexte écologique dans tous les états en même temps :

  • L’école serait un exemple de gestion environnementale ainsi que d’un bilan de 0 émission de carbone.... en initiant des projets communautaires viables développés par les jeunes écolos.
  • L’école sera annexée à des services d’hygiène et de santé ou des intervenants spécialisés feraient des mini causeries sur leurs travaux et les bonnes pratiques d’hygiène et d’alimentation.
  • La période de l’année scolaire utiliserait des infrastructures immobilières mobiles et modulaires qui sont remplaçables.... ou up datables quand ils sont vétustes et dont les technologies cybernétiques se connectent directement chez les élèves.
  • Les périodes éducatives devaient se faire entre les deux équinoxes les plus ensoleillées de l’année avec des équipements de climatisation et de filtration d’air.
  • Les écoles modulaires recevraient des élèves qui n’ont pas plus de 3 années scolaires successives et cela jusqu'à l’âge adulte. Ces écoles modulaires en plus d’être ancrées dans les villes, pourraient être aménagées avec des spécifications de construction dans des annexes sur les wagons de trains, des remorques de camions, et les autobus pour le transport scolaire ainsi que les ferrys pour la découverte du milieu ambiant…
  • L’école commencerait dans l'autobus, utilisant des moteurs électriques, avec une animation sur des thèmes de révision par année scolaire et un gardiennage utilisant du matériel adapté dans l’autobus scolaire, des consignes, du matériel adapté par groupe d’âge et de scolarité.
  • Pendant la période la plus sombre de l’année, des cours de perfectionnement ou de reprise seraient proposés par de l’auto-éducation utilisant les canaux des ondes télévisuels et multimédias ainsi que dans des camps de jour où des activités de renforcement par l’expérimentation seraient prodiguées dans des milieux naturels des parcs écologiques.
  • Les mobiliers scolaires utiliseraient une place de travail pour les élèves sous forme de petit atelier ou l'élève peut à sa guise rester debout, s’assoir, s’agenouiller.
  • Les équipements multimédias et informatiques seraient intégrés à la place de travail et seraient renouvelés dans des cycles de vie raisonnables pour se connecter avec ce qui est utilisé à la maison.
  • Dès l’enfance les langues devraient faire l’objet d’une différentiation, l’exposition à plus de 3 langues différentes serait un minimum par cycle de 6 ans.
  • L’éducation devrait tenir compte de l’orientation et la découverte de son milieu, pour permettre de comprendre son milieu ambiant  (géographie de base, toponymie et histoire du profil cosmopolitain du quartier, des continents, et l’astronomie de base)
  • Des cours de science morale et familiale démystification des codes de conduites des grands courants religieux, cours de cuisine de base, cours sur l’anthropologie.
  • Des cours de techno science, intégré les rudiments des mathématiques et ses dérives physiques de base, énergie de base, chimies de base, biologies de base dans des ateliers de découverte en entreprise de la commune.
  • Des cours écologie à partir de connaissance géologique, hydraulique et maritime, d’écologie, d’hygiène, de développement durable.
  • Des programmes d'éducation physique et d'ergonomie dans des espaces adéquats suivi par des rencontres sportives parascolaires mensuelles.
  • Les professeurs stagiaires seraient affectés par groupe de 7 élèves et seraient des tuteurs animateurs pendant 2 ans dans les classes avant d’avoir complété leurs brevets.
  • Le comportement humain serait expliqué, par jeux de rôle tels que le théâtre, l’improvisation, l’art par des caravanes itinérantes entre les écoles
  • Le fonctionnement des outils de multimédias serait quotidien et interactif.
  •  Les parents devraient avoir une formation continue sur les principes de l’écologisation et obtenir des crédits de formation minimum dans ce domaine à tous les 5 ans.
Idéaliser et rêver…. Imaginez les résultats :

Le regard critique des élèves dès l’âge de 15 ans serait capable d’initié des débats et communiquer efficacement. Ils seraient mobilisés pour réfuter les faussetés et les médisances dans la communication. La pression sociale serait exercée par les étudiants dans une pensée rigoureuse et la maitrise de la communication et du débat…

La première cible qui devrait être pointer du doigt sont les journalistes qui par les faux propos et le manque de rigueur ou le parti-pris…..participe à la communication du faux….

Il y a une faible frontière entre la communication publique et l’enseignement scolaire.
Les informations qui sont véhiculées dans ces deux domaines exposent le public à une conception et une vision différente des règles de la nature des choses. La censure par incompétence neutraliserait les politiciens qui ne sont pas rigoureux dans leurs propos, car il n’aurait pas d’appui crédible.
La responsabilité du professeur dans son rôle d’enseignant et la responsabilité amènerait un consommateur de nouvelles qui serait une clientèle différente et obligerait les journalistes, dans son rôle de rapporteur; d'être plus rigoureux et sérieux dans la communication d'une information sociale….et terrestre.

Le professeur est dans un domaine ou la performance se mesure par le taux de réussite de ses étudiants…
 

Mais pour le journaliste qui communiquent des informations qui génèrent une source de connaissance du milieu…il n’y a pas d’examen…..

Pour les journalistes, si la rigueur du propos où le côté volage ne sert à personne devraient alors être banalisés et ignorés dans les discussions de salon.

Disons que ce texte à pour objectif de faire réagir…..Pour créer du débat, pas syndical, pas politique, mais écologique….

Ne vous gênez pas pour demander des améliorations à l’éducation, c’est la base de l’utilisation des capacités, des habiletés et des compétences des ressources humaines à venir pour mieux s’intégrer à notre planète.

 Winkz 2015
 

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