L’environnement et l’enseignement
Quand les institutions à vocation éducative causent des
facteurs de régression,
ils s’apparentent alors à des institutions carcérales ou la violence est un symptôme de malaise sociétal entre leurs murs de béton et des lumières au néon…
ils s’apparentent alors à des institutions carcérales ou la violence est un symptôme de malaise sociétal entre leurs murs de béton et des lumières au néon…
Perdre sa liberté ou avoir le sentiment d’abandon….génère
chez les espèces animales un instinct de survie ou l’agressivité devient alors
une auto-défense pour se libérer d’un mal-être.
L’agressivité dans la nature règle les conflits…pour
l’espèce humaine, cela initie des procédures à n’en plus finir pour faire payer
la culpabilité de l’oppression de la liberté de celui qui a subi l’action
violente.
La liberté des uns finie ou la liberté des autres commence diton…mais les recours légaux n’en finissent plus.
La liberté des uns finie ou la liberté des autres commence diton…mais les recours légaux n’en finissent plus.
Dans la nature cela ne marche pas comme ça, il y a une
épuration des géniteurs les plus faibles ainsi que les moins adaptés, c’est la loi du
plus fort dans la nature.
Pour la socialisation des humains, la règle du plus fort prend
une dimension différente, disons que la répression des gestes violents amène
une autre dimension à la survie d’une collectivité…qui emmagasine l’énergie
agressive sous forme de frustration et dont les relâchements spontanés donnent
des misères, telles que:
- le crime violent,
- l’agression physique,
- l’intimidation,
- le taxage.
L’éducation est une des variables qui permet la domestication des capacités
humaines, pour développer des habiletés anthropiques et des compétences qui raffinent
l’interdépendance des uns des autres…permettant le principe du renforcement d’une
habileté à vivre en société.
Dans certaines parties du monde, l’agressivité à l’école est un thème d’étude qui traduit les réalités du monde pédagogique. Imaginez-vous…de l’agressivité à l’école…
http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2330802
- le statut social-économique des parents,
- la localisation de l’école dans le quartier,
- les infrastructures pour dépenser son énergie physique...
Tous ces éléments sont des variables importantes auxquelles s'ajoutent des facteurs anthropologiques importants.
La violence entre les étudiants est un phénomène qui des plus
fréquents, dans certaines études il y a des chiffres qui indiquent que:
- 15% des étudiants seront mêlés à des incidents violents,
- 80% des évènements violents mettent en cause les étudiants entre eux,
- 18% mettent en cause les étudiants et les professeurs
- et 2% les parents s’en prennent aux professeurs…
Les humains du Québec prônent le droit à l’éducation pour tous les enfants…mais ce droit devient une obligation pour les jeunes de vivre en institution scolaire pendant 12 ans de leurs jeunesses; et à cela, il faut ajouter la période de garderie publique ou privée ainsi que les facilités des services de garde au début et fin de journée.
Des enfants prisonniers du système scolaire, dans un monde de
professeurs syndiqués avec des dirigeants gestionnaires scolaires politisés en
commission scolaire…. Heum.... me fait penser à des pensionnaires de zoo.
L’éducation en tant que droit pour les enfants devient des camps de concentration du savoir où une partie de l’éducation est basée sur les relations qui se veulent interpersonnelles, mais dégénère en relations conflictuelles.
L’agressivité est bien étudiée chez les animaux, imaginez
que la connaissance des phénomènes causant de l’agressivité dans les communautés de singes, gorilles,
loups, lions, fourmis sont biens connus…
Mais l’agressivité humaine en groupe n’est pas un sujet d’étude et d’éducation prioritaire dans le monde pour les professeurs et les parents…
Pourquoi tolérer l’agressivité dans le domaine pédagogique…
Comment faire pour permettre aux humains de se comprendre dans les cours de récréation à l’école..
La tolérance ne s’impose pas; elle doit être comprise et non pas réprimée, mais source de maitrise.
Comment faire pour permettre aux humains de se comprendre dans les cours de récréation à l’école..
La tolérance ne s’impose pas; elle doit être comprise et non pas réprimée, mais source de maitrise.
Le domaine de l’éducation doit expliquer pour faire
comprendre…faire comprendre la notion d’intimité, de vie privée, d’énergie
vitale, instinct de survie, de reproduction, d’agressivité, etc etc.
Le vie scolaire en institution devrait être conceptualisée et expliquée dès le plus bas âge…non pas seulement aux élèves mais aussi aux parents....Allez les parents il faut s'actualiser et ne pas s'endormir sur ses lauriers. L'accompagnement des parents devrait s'intégrer dans la formation primaire....
Le vie scolaire en institution devrait être conceptualisée et expliquée dès le plus bas âge…non pas seulement aux élèves mais aussi aux parents....Allez les parents il faut s'actualiser et ne pas s'endormir sur ses lauriers. L'accompagnement des parents devrait s'intégrer dans la formation primaire....
Si l’école est un droit, il y a un droit aussi à comprendre les choses de la vie ainsi que les facteurs de bases désamorçant les cas d’intimidation, de domination, de tyrannie, etc., etc.
Si l’école ne peut appliquer des réponses à ces comportements alors à quoi sert l’école; si ce n’est que de préparer les étudiants à un rôle économique plutôt qu’humain.
Le développement des jeunes, vers un âge de préadolescent dans une même cour d’école amène des problématiques reliées à la différenciation des rôles selon le sexe.
L’âge, entre 8 et 10 ans pour les garçons, est marqué par une recherche d’identité en utilisant des comportements agressifs qui cherchent des confrontations physiques. Pour ce qui est des filles, elles bavassent en marginalisant et en racontant des choses malveillantes au sujet de leurs pairs.
La connaissance de la psychologie des enfants et leurs développements
psychologiques devrait adapter les infrastructures scolaires pour soutenir le
besoin éducatif dans une collectivité. Mélanger tous les âges, c’est un peu
courir après les troubles de la mixture....de groupe de jeunes qui n’ont pas les mêmes
besoins de découverte et d'encadrement.
Pourquoi dans une cour d'école il y a une clientèle de 5 à 11 ans pour compléter des études primaires.
Laisser libre des étudiants, suite à l'imposition d'une position de fœtus pendant 2 heures sur une chaise devant un pupitre, pour faire dépenser de l’énergie des enfants dans une cour d'école...permet d'y retrouver des enfants qui ont des variantes physiologiques de double de poids et de taille….c’est très irrespectueux pour l’introspection et le développement:
Pourquoi dans une cour d'école il y a une clientèle de 5 à 11 ans pour compléter des études primaires.
Laisser libre des étudiants, suite à l'imposition d'une position de fœtus pendant 2 heures sur une chaise devant un pupitre, pour faire dépenser de l’énergie des enfants dans une cour d'école...permet d'y retrouver des enfants qui ont des variantes physiologiques de double de poids et de taille….c’est très irrespectueux pour l’introspection et le développement:
- de l'estime de soi
- et d'une intelligence émotionnelle et cognitive.
L’intimidation l’on court après, disons…..L’incapacité de
transcender les problèmes destructifs a une incidence directe sur
l'environnement. Les éléments de l'environnement sont en première ligne dans
les écarts de conduite des humains, les uns face aux autres. Le partage du milieu terrestre n’est
possible que lors d’échange de capital économique…l'environnement
naturel ne connait pas ce type de rapport avec l'argent développé par les humains…
Combien de mort en 2015…par agressivité…par destruction massive… sur le fil de presse des multi-médias, seulement aujourd’hui l’on annonce la mort violente dans un village de 300 personnes et à ses antipodes la découverte d’un charnier….
Bof….Comprendre son rôle économique plutôt qu’humain rend
exo terrestre notre relation entre nous… c'est presque drone...drone...
vous
s'avez...les drones...ceux qui remplacent le face à face pour régler les conflits
que l'on devraient apprendre et utiliser dès notre enfance....
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