mardi 24 mai 2016






L’environnement et l’enseignement

Les conflits....sont générés par une opposition entre des valeurs qui ne sont pas partagées...


Ils sont créés par un dichotomie entre les capacités d'intellectualisation et l'utilisation de l'intelligence...

Pour fonctionner en société il faut mobiliser ses facultés adaptatives et non pas utiliser son intelligence pour s'intégrer à une société exo-terrestre....Il faut..... plutôt privilégié l'acquisition de processus intellectuel; acquis par les enseignements que la société veut bien nous présenter comme valable pour réussir en société.


L'acquisition des processus intellectuels sont conséquents à des conditionnements qui sont évalués par des examens notés et des appréciations de bienséances...




Pour permettre l'acquisition de processus intellectuel, il faut que la mémoire puisse conditionner les facultés localisées au centre du raisonnement cognitif; qui est un des outils disponibles par les facultés intellectuelles, qui permettent l'intellectualisation. 



L'éducation privilégie une approche continue du renforcement des processus intellectuels...Ainsi le respect et les bonnes manières peuvent être acquis par les personnes qui sont exposées à toute une série de protocole, reliée à la façon de se conduire, qui sont intellectualisés par le conditionnement de son environnement... Ce qui privilégie des comportement de savoirs-être.



À l'opposé en absence d'acquisition de processus éducatif, qui privilégie le savoir être, certains vont organiser un savoir faire qui leur est spécifique; qu'ils vont puiser dans l'enseignement de processus intellectuels organisés par les mentors. Le mentors peuvent être: toute personne qui en autorité propose un processus intellectuel pour réaliser une tâche ou une compétence.



Pour chaque individu, il y a une base d'éducation et une base d'enseignement qui stimulent son intellectuel; duquel il retient des processus intellectuels afin de combler son besoin de savoir.


Les processus intellectuels sont des façons de se comporter qui n'utilisent pas toute les facultés d'intelligence innées en chaque personne. Il requiert un minimum acceptable de conditionnement qui peut être évalué par des examens ou par les résultats de certains travaux exigés du candidats. 


La stimulation minimum des possibilités qu'offre l'intelligence est à la base de l'enseignement et l'éducation pour forger des processus intellectuels dits acceptables.


http://www.meditationfrance.com/archive/2006/10ed.htm



À travers le temps, la stimulation de l'intelligence n'était pas une priorité, car elle pouvaient engendrée une contestation des valeurs cachées dans la justification des processus intellectuels enseignés. Dépendant de la culture, la maitrise des processus intellectuels permet l'inclusion comme membre d'une organisation humaine, qui utilise des processus systémiques pour permettre la régulation des comportements entre les individus.



La systématisation des rapports humains dans une communauté cherche a défendre la façon de vivre en communauté, en donnant des règles qui sont acquis par l'intellectualisation de savoir être.


http://www.leconflit.com/article-l-intellectualisation-comme-mecanisme-de-defense-86745471.html
 


Ces processus font l'objet de récompense lorsque bien utilisés et d'amende et de persécution lorsque transgressés. L'intelligence individuel n'est pas totalement stimulée dans le cadre de l'éducation et de l'enseignement, car elle reste encore une faculté méconnue de laquelle on se méfie. 





Il y a des tests qui mesurent une partie des capacités d'intellectualisation, mais ils sont validés par une mesure de l'adaptabilité à des processus d'intellectualisation qui sont arbitraire et qui font l'affaire des pédagogues pour le renforcement à l'intégration sociale. Ainsi, pour ceux qui veulent mesurer l'intelligence par le Qi ou d'autres indicateurs; et bien vous êtes biaisés... car vous ne mesurer que la capacité à intégrer des processus intellectuels qui font l'affaire de votre culture ou de votre société. Ils ne mesurent pas la capacité de se débrouiller dans un cadre de nouveauté ou l'absence de processus intellectuel nécessite l'utilisation intrinsèque de l'intelligence pour donner une réponse nouvelle et adéquate.



Peu de personne ont l'opportunité d'utiliser leur intelligence dans la régulation des systèmes sociaux...La principale conséquence est que dans l'organisation systémique humaine, elle initie des réponses lentes à une adaptation qui nécessite des actions rapides....



Il faut que certaines personnes, en lien avec l'autorité de l'organisation sociale, valident la qualité des processus intellectuels qui seront enseignés...mais la plupart des chefs de meutes comme: les administrateurs, les politiciens et des les fonctionnaires, ainsi que les pédagogues et membres d'organisation professionnelle, religieuse et syndicale ont perdu le droit en public d'utiliser les facultés intrinsèques liés à leur intelligence et doivent alors utiliser les processus intellectuels qui leurs sont disponibles et acceptables pour faire passer les idées des groupes d'influence qui les mandates.












Cette conséquence est....
que plusieurs cultures ont vécu une extinction...une disparition que l'on cherche à comprendre.   Parmi les réponses qui sont retenues et qui font l'apanage des archéologues...les artéfacts.... montrent qu'il y avait une intelligence qui évoluait au fil du temps qui a été freinée par des facultés adaptatives pas assez rapide...enchâssées dans des processus intellectuels transmis par une éducation et l'enseignement limitatifs qui étaient associés dans des rituels organisés qui primaient au delà des idées créatrices à mettre en place qui étaient proposées par des impies....










L'organisation cybernétique va utiliser une intelligence artificielle pour faire survivre des processus intellectuels programmés....Est-ce que cela veut présumer que l'utilisation humaine de l'intelligence humaine va disparaitre....Qu'elles seront les conséquences individuelles??????.....une disparition de la personnalité?????









Le temps nous le dira... en consultant la liste des espèces en voie d'extinction....cela ne me rassure pas..






Les conflits...incluant les conflits de personnalité, les conflits armés sont l'entre-croisement des dichotomies entre ce qui doit faire l'objet d'une action réfléchie, guidée par les capacités intrinsèques de l'intelligence  et des actions contradictoires fixées par l'expression conditionnée par les processus intellectuels acquis....






Pour avoir l'impression d'utiliser son l'intelligence, il faut tout au moins avoir la possibilité de survivre dans plus  d'un champ spirituel, culturel ou professionnel.....apprendre plusieurs langages, se faire accepter dans plus d'une communauté à la fois sans se faire dépersonnaliser, savoir s'intégrer avec la diversité animale, floristique et des ressources vitales que l'on doit renouveler.  Pas facile cet exercice mental de déracinement des processus intellectuels acquis pour un enracinement permanent de l'intelligence intrinsèque.....




Winkz

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