samedi 11 juin 2016


L’environnement et l’enseignement

Réflexion sur l'imbécilité et idiotie


Est ce que l'éducation peut augmenter l'imbécilité dans l'application des connaissances acquises....

La réponse n'est pas facile...




si nous regardons actuellement l'état de notre environnement...il y a des conditions qui semblent indiquer des incohérences entre ce qui à du sens de ce qui n'en a pas....



La notion d'imbécile trouve sa source dans un état ou l'action se fait  sur son milieu sans intelligence... cela va jusqu'ou...ne pas agir avec intelligence...


 ....si nous sommes systématisés....y-a-il une limite à l'utilisation de l'intelligence....

Il est un fait que les  organisations systémiques, qui utilisent les compétences des ressources humaines spécialisées, semblent conduire à des destructions de notre environnement sans justificatif autres que de satisfaire des objectifs exo-terrestres...


Devenir imbécile est subtile...il s'agit de ne pas être cohérent entre ce qui devrait être fait et ce qui est fait....en pleine connaissance de cause.. trahissant ainsi les bases d'une intelligence normale pleinement conscient des enjeux auxquels nous somme confrontés..


Relever les imbécilités semble anodin et fait partie d'une acceptation collective comme une limitation qui ressemble à de la soumission. 

L'imbécilité ne rend pas imbécile mais en limitant les possibilités d'utiliser les facultés de l'intelligence selon son plein régime; cela rend malade...Subir l'imbécilité dans les domaines des  hautes sphères des connaissances rend malade...l'environnement de tout ce qui est vivant dans le milieu d'influence de l'environnement....


Les systèmes politiques et économiques se justifient dans la régulation de l'imbécilité... ils appellent les irrégularités que l'imbécilité cause des opportunités d'intervention...


Il serait intéressant dans une journée  de dresser la liste des imbécilités auxquelles nous sommes exposées...simplement pour faire un inventaire qui servirait de base de données pour trouver les sources des imbéciles qui participent à ces états de faits....


Faire une analyse du portrait type de l'imbécile...surtout des imbéciles en situation de pouvoir qui ont des acquis académiques reconnus...inventorier les professionnels qui participent à des imbécilités...identifier des politiciens qui participent à des imbécilités...  pour en trouver la cause....



Est-ce que la cause est un mauvais usage des processus intellectuels tacite ou est-ce le fruit de l'incompétence de l'utilisation du savoir.....qui est à la base de l'idiotie chronique.


La question n'est pas simple car il y a une maxime qui dit: Vive les imbéciles heureux...mais que ce passe-il pour les personnes qui côtoient ce type de complaisances... 

Y a t-il plus  d imbéciles  éduqués que d'imbéciles  illettrées... une étude devrait être a fait à ce sujet...


Comment produit-t-ont des imbéciles avec les milliards qui sont investis dans l'éducation...il y a certainement une réponse... 


La façon de rendre l'éducation contributive à l'enseignement est de débusquer les situations "imbécilisantes" et agir afin de les neutraliser et de trouver les solutions à la résolution de leurs impacts sur le milieu...


Débusquer et démasquer les imbéciles...les renvoyer à l'école...

Les ré-éduquer et les surveiller seraient une façon de remettre de l'ordre dans notre environnement...

Le principe de Peter en gestion dit que; toute personne cherche à atteindre dans sa progression de carrière un niveau d'incompétence pour l'organisation dans laquelle il évolue....


Pourrions nous redéfinir dans  un contexte écologique que toute personne cherche à atteindre un niveau d'imbécilité écologique.....



Des questions à répondre...a débattre...à savoir reconnaître l'idiotie de l imbécilité...






Winkz 2016




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