L’environnement et l’enseignement….
Apprendre de son environnement.
Disons que c’est inné.
L’apprenant est en mode d’acquisition d’information de
ce qui l’entoure dès la naissance.
Il y aura plusieurs types de personnes qui
porteront les responsabilités de faire découvrir ce qui entoure une personne
physique; de sa naissance jusqu’à sa mort. Il est de soi que le cerveau humain
a besoin par ses capacités intellectuelles de forger des processus intellectuels.
La situation avec les années n’a pas apporté de calme pour bien dormir pour le travail d’enseignement professionnel. Il n’a pas apporté le calme chez les parents, ni chez les apprenants.
L’utilisation des ressources provenant de notre environnement n’est pas expliquée.
Les processus intellectuels sont organisés par l’utilisation d’une intelligence
qui pour les humains lui est spécifique par son organisation génétique.
Le
traitement de l’information provenant de ce qui entoure un être vivant est
relativisé différemment de par ses capacités d’apprentissage.
Il y a bien eu Charles Darwin pour parler des règles biologiques de l’évolution et de cette capacité d’adaptation des espèces vivantes. Ils restent qu’avant lui, c’est la théologie qui parlait de la création du monde. Il y a des recherches qui depuis ont démontré une interrelation entre ce qui est issu du bagage génétique et de ce qui est induit et acquis pendant son exposition à l’environnement.
Il y a bien eu Charles Darwin pour parler des règles biologiques de l’évolution et de cette capacité d’adaptation des espèces vivantes. Ils restent qu’avant lui, c’est la théologie qui parlait de la création du monde. Il y a des recherches qui depuis ont démontré une interrelation entre ce qui est issu du bagage génétique et de ce qui est induit et acquis pendant son exposition à l’environnement.
Mon propos est le suivant, il n’existe
pas un rôle d’enseignant dans la vie des individus, il y a plusieurs
intervenants qui vont agir à titre de mentor. Que cela débute avec les parents,
la famille, les amis, les voisins, les jeunes du quartier, les personnages de
la télévision, les personnes qui ont de l’influence sociale et spirituelle.
Depuis les années 1950 avec l’ONU
et UNESCO, les droits humains sont aux centres d’une prise de conscience d'une organisation Politique des relation humaine. économique et social... qui valorise les droits individuels
et collectifs dans des chartes de droits et libertés qui considèrent l’humain a
son plus haut niveau.
La scolarisation a été influencée par un rôle d’intégration sociale et valorise le développement de bons citoyens compétents pour un bon fonctionnement social .
La scolarisation a été influencée par un rôle d’intégration sociale et valorise le développement de bons citoyens compétents pour un bon fonctionnement social .
Si l’enseignement valorise bien l'intégration dans le développement
économique et social, les professeurs doivent alors bien dormir sur leurs deux
oreilles.
La réalité actuelle est la seule juge de ce que nous subissons...
les évènements médiatisés les conséquences…
La réalité actuelle est la seule juge de ce que nous subissons...
les évènements médiatisés les conséquences…
Selon l’état des conflits
mondiaux, nationaux, régionaux et locaux, la voie empruntée depuis les 60
dernières années encourage la zizanie entre les gardiens de la spiritualité et
les philosophes religieux et politiques de ce monde.
Les intervenants qui ont une influence autre que les enseignants ont manipulé le pouvoir et optimiser l’endoctrinement de la race humaine prétextant que celle-ci avait la suprématie de la conquête de la nature.
Les intervenants qui ont une influence autre que les enseignants ont manipulé le pouvoir et optimiser l’endoctrinement de la race humaine prétextant que celle-ci avait la suprématie de la conquête de la nature.
La situation avec les années n’a pas apporté de calme pour bien dormir pour le travail d’enseignement professionnel. Il n’a pas apporté le calme chez les parents, ni chez les apprenants.
Il y a
cette déresponsabilisation de savoir qui doit éduquer dans le cadre de la scolarisation
des enfants à partir de 5 ans.
Avant les 5 ans de vie, il y a le jardin d’enfance
avec les monitrices qui se substituent aux parents en rôles et en responsabilités
partagées, sur des périodes variables, de 8 et 16 heures, entre ces 2 groupes.
Tous ses intervenants ne deviennent responsables de rien, car ils se renvois la balle sur les valeurs éducatives qui doivent être exposées aux enfants.
L’intégration à des valeurs
globales incluant; l’environnement humain du secteur, des écosystèmes présents,
de la faune et de la flore qui coexiste dans le quotidien des enfants est inexplorée,
laissée sans valeur pendant que l’on privilégie des discussions sur d’autres forment
de valeur éthique et morale, telle que : la religion, la politique, l’organisation
sociale. Tous ses intervenants ne deviennent responsables de rien, car ils se renvois la balle sur les valeurs éducatives qui doivent être exposées aux enfants.
L’utilisation des ressources provenant de notre environnement n’est pas expliquée.
L'essentiel de la vie
biologique des systèmes biotiques et des sciences est émulé.
Les jeunes apprennent à parler, écrire compter, réfléchir comme s’ils étaient confinés sur le navire du Pirate des caraïbes (voir les films de la franchise).
À partir du moment ou avec les communications internationales, nous exposons les humains à toute une panoplie de nouvelles formes d’image qui permettent d’itérer de véhiculer de l’information qui stimule l’intelligence dans la stimulation de processus intellectuel....
par l’assemblage des informations auxquels le cerveau est exposé, alors….
Il y a toute une nouvelle série de réactions suite à un besoin d’exprimer sa vision, sa conception, son action dans le quotidien.
http://www.revue-ere.uqam.ca/PDF/Volume7/07_Galvani_P.pdf
Les jeunes apprennent à parler, écrire compter, réfléchir comme s’ils étaient confinés sur le navire du Pirate des caraïbes (voir les films de la franchise).
À partir du moment ou avec les communications internationales, nous exposons les humains à toute une panoplie de nouvelles formes d’image qui permettent d’itérer de véhiculer de l’information qui stimule l’intelligence dans la stimulation de processus intellectuel....
par l’assemblage des informations auxquels le cerveau est exposé, alors….
Il y a toute une nouvelle série de réactions suite à un besoin d’exprimer sa vision, sa conception, son action dans le quotidien.
À partir du moment ou dans un contexte mondial l’environnement
n’a pas de valeur autre que de servir le destin des humains...
Alors c’est le chaos.
Il est utopique de valoriser une spiritualité théologique, économique et politique dans le cadre d’une réunification avec un environnement équilibré.
Alors c’est le chaos.
Il est utopique de valoriser une spiritualité théologique, économique et politique dans le cadre d’une réunification avec un environnement équilibré.
Il
est passé le temps de la découverte de son environnement par l’homo sapiens.
Une nouvelle ère doit être valorisée intégrant un environnement diversifié ou
la coexistence entre les éléments de l’environnement est respectée et intégrée dans
le quotidien.
Les évènements actuels
chaotiques, démoniaques, dénaturés des tueries en série dans le monde…. Sers de
tribune pour affirmer…. Haut et fort…..
Que la responsabilité de chacun pour faire cesser ces folies génocidaires ….
Est de contribuer dans le cadre de sa capacité d’influence sur la préservation de l’équilibre de l’environnement qui l’entoure.
Pour cela il faut apprendre à le connaitre et de le valoriser et ne pas laisser les conquérants des richesses tout détruire ce qui a d’équilibre biotique qui s'est installé avec les millénaires.
Ne plus laissé de place à cette théologie, qui valorise un destin humain dans un paradis qui purge ses irresponsabilités du quotidien face à son environnement terrestre. Demandez des comptes.... au théologien.... sur la place que doit prendre notre environnement avec tous les éléments du vivant qui évoluent comme nous.
Que la responsabilité de chacun pour faire cesser ces folies génocidaires ….
Est de contribuer dans le cadre de sa capacité d’influence sur la préservation de l’équilibre de l’environnement qui l’entoure.
Pour cela il faut apprendre à le connaitre et de le valoriser et ne pas laisser les conquérants des richesses tout détruire ce qui a d’équilibre biotique qui s'est installé avec les millénaires.
Ne plus laissé de place à cette théologie, qui valorise un destin humain dans un paradis qui purge ses irresponsabilités du quotidien face à son environnement terrestre. Demandez des comptes.... au théologien.... sur la place que doit prendre notre environnement avec tous les éléments du vivant qui évoluent comme nous.
La mise en place d’une
gouvernance mondiale ,qui ne permettrait pas aux humains de détruire son
environnement, pour assouvir la valorisation de ses idéaux, est primordiale. La
négociation sur les gaz a effets de serre ne devrait ne pas être la priorité
qui justifie que l’on s’occupe de l’environnement.
La gestion environnementale de chacun des quartiers du monde et des bleds les plus perdus devraient valoriser une charte de l’environnement ou les ambitions humaines auraient une limite fixée par les limites biotiques de son environnement.
Les humains ne sont pas au service d'idéologies humaines utilisées par les conquérants, mais de son environnement.
La gestion environnementale de chacun des quartiers du monde et des bleds les plus perdus devraient valoriser une charte de l’environnement ou les ambitions humaines auraient une limite fixée par les limites biotiques de son environnement.
Les humains ne sont pas au service d'idéologies humaines utilisées par les conquérants, mais de son environnement.
Pensez a ce drame des
conquistadors qui pour des raisons économiques ont déraciné les peuples intégrés
à leurs environnements pour les coloniser…
J'aime bien les thèmes de la transdisciplinarité et de l'écologisation dans le domaine de l'éducation pas seulement au niveau universitaire mais dès le niveau primaire. Pour comprendre un peu les enjeux l'Abstract suivant est intéressant:
http://www.revue-ere.uqam.ca/PDF/Volume7/07_Galvani_P.pdf
Transdisciplinarité et écologisation
Ce texte n’est pas encore complet….il y aura des paragraphes qui seront ajoutés au fil du temps…c’est comme une symphonie inachevée…
Winkz 2014
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