L’environnement et l’enseignement….
L’adaptation de l’environnement
ou de l’enseignement…
La planète terre s’adapte depuis
4.5 milliards d’années et.....
.....Elle entre en compétitivité avec des humains qui évoluent de
génération en génération depuis 4 millions d’années, dont l’espérance de vie de
ses individus est de moins de 100 ans .
Il est de la nature du vivant de
s’adapter. La planète terre existe depuis 4.5 milliards d’années selon l’expertise
des géologues.
Il est évident que la planète terre a encore de nombreuses
centaines d’années devant elle pour continuer à s’adapter aux différents
changements terrestres. Disons que ce n’est pas la planète qui est en danger de
disparaitre.
Cette boule d’énergie caractérisée par une couleur bleue dans le
ciel étoilé ne se décrochera pas de son orbite par la seule pression des humains
sur cette terre.
Prenons en comparaison la longévité d’un humain.
Prenons en comparaison la longévité d’un humain.
La
probabilité qu’un humain du Québec puisse vivre 100 ans est de 2.4% sur la
population démographique qui totalise la province. Voir notre environnement se
modifier sur une période possible de 100 ans est le temps d’un clin d’œil en
proportion avec l’âge de notre planète.
A la question qui doit s’adapter à qui…
Est-ce l’environnement qui doit se redéfinir pour laisser place à l’espèce humaine de s’installer sur la croute terrestre?
ou
est-ce aux humains d'en comprendre plus sur notre planète terre pour enseigner autre chose qu’un développement de surface?
Est-ce l’environnement qui doit se redéfinir pour laisser place à l’espèce humaine de s’installer sur la croute terrestre?
ou
est-ce aux humains d'en comprendre plus sur notre planète terre pour enseigner autre chose qu’un développement de surface?
La question est ..... comment enseigne-t-on
a des humains qui ont une longévité maximum de 100 ans, mais qui disparaitront
en majorité entre 60 et 70 ans sur le continent Nord-américain?
Les carcasses humaines seront suivies par des vagues de génération dont les espérances de vie augmenteront de moins de 1% pour les centenaires.
Les carcasses humaines seront suivies par des vagues de génération dont les espérances de vie augmenteront de moins de 1% pour les centenaires.
L’enseignement visant une éducation
adaptée à la vie terrestre devrait se faire en continue.
Sur cette base, il y a une capacité d’apprendre de son environnement sur une période moyenne de vie moyenne de ± 75 ans pour permettre une adaptation générationnelle à notre environnement.
La personne physique qui est laissée
à elle-même, doit avoir la motivation pour s’enquérir de formations spécifiques
pour actualiser ses habiletés et compétences pour servir les personnes morales.
Une fois la capacité physique et intellectuelle sur son déclin alors les
ressources humaines sont laissées à elles-mêmes dans un espace que l’on appelle
la retraite. Cette espace de mise au rancart a partir de l'âge de 55 ans jusqu'à 100 ans.
Une mise au rancart pour les personnes physiques par les personnes morales peut s'étendre sur une période de 45 années ou la dépense énergétique du retraité n'a d'usage que de faire vieillir son enveloppe corporelle.
Winkz 2015
Sur cette base, il y a une capacité d’apprendre de son environnement sur une période moyenne de vie moyenne de ± 75 ans pour permettre une adaptation générationnelle à notre environnement.
Obtenir de l’information, des concepts d’intégration à notre environnement et
développer des axes de connaissances en fonction des âges.... devraient être au
centre d’un enseignement pour tous jusqu'à la mort.
La problématique de ce type
d’enseignement est qu’il n’est pas du ressort actuel des systèmes démocratiques
qui valorisent la population active.
Une population active dont les compétences
sont développées pour remplir les habiletés nécessaires dans les emplois
disponibles qui sont offerts par les personnes morales, c’est-à-dire les entreprises
organisées.
La longévité d’une personne
morale; c'est-à-dire d’une entité économique qui est reconnue avec des droits
commerciaux, peut opérer beaucoup plus longtemps qu’une personne physique.
Prenons par exemple la Compagnie de la Baie d’Hudson qui a été opérationnelle
au Québec pendant 350 ans.
La plupart des universités offrent des programmes et
des disciplines professionnelles pour former des étudiants qui seront consommés par des entreprises pour assurer
leurs pérennités économiques. Des bons spécialistes en science administratifs qui se
succèdent peuvent permettre l’opération d’entreprises commerciales sur
plusieurs centaines années.
L'actualisation de la formation professionnelle et technique est une source adaptative pour les personnes morales. De plus, la personne morale renouvelle ses compétences et ses capacités adaptatives ne recrutant régulièrement des ressources humaines motivées dans la fleur de l’âge qui vont se défoncer pour permettre de garder une efficience et un rendement opérationnel qui maintient la capacité de transformer notre environnement.
L'actualisation de la formation professionnelle et technique est une source adaptative pour les personnes morales. De plus, la personne morale renouvelle ses compétences et ses capacités adaptatives ne recrutant régulièrement des ressources humaines motivées dans la fleur de l’âge qui vont se défoncer pour permettre de garder une efficience et un rendement opérationnel qui maintient la capacité de transformer notre environnement.
Une mise au rancart pour les personnes physiques par les personnes morales peut s'étendre sur une période de 45 années ou la dépense énergétique du retraité n'a d'usage que de faire vieillir son enveloppe corporelle.
L’adaptation sociétale est toute
une activité humaine dépendant de l’Âge.
L’adaptation à son environnement anthropique est une réalité qui se vit et s’improvise jour après jour. Pendant ce temps l’écosystème s’adapte. Les espèces biologiques s’adaptent, les éléments naturels de la terre s’adaptent.
Les humaines s’adaptent à leurs vieillissement dans une société et les éléments naturels de la terre s’adaptent aux pressions anthropiques des humains. Il n’y a pas de synergie entre les deux. Chacun fait son affaire.
L’adaptation à son environnement anthropique est une réalité qui se vit et s’improvise jour après jour. Pendant ce temps l’écosystème s’adapte. Les espèces biologiques s’adaptent, les éléments naturels de la terre s’adaptent.
Les humaines s’adaptent à leurs vieillissement dans une société et les éléments naturels de la terre s’adaptent aux pressions anthropiques des humains. Il n’y a pas de synergie entre les deux. Chacun fait son affaire.
La question est : qu’elle
est le rôle de l’enseignement dans cette perspective… y a-t-il une
responsabilité qui dépasse seulement l’acquisition
de compétences pour soutenir une population active dans un système économique
ou…..pour permettre aux générations d’humains de vivre de plus en plus en lien
avec les autres espèces qui luttent pour leurs survies.
Les sciences théologiques ont un balbutiement
de réponse pour cette problématique. Il
utilise un enseignement homocentrique qui est exo terrestre.
La formation académique quand a elle est de type économico-centrique et aussi exo terrestre.
La formation académique quand a elle est de type économico-centrique et aussi exo terrestre.
Pour permettre une exposition à
des connaissances et développer des habiletés qui permettent une intégration humaine
dans un espace-temps de 100 ans…
voilà pour moi des questions qui m’habite….Il est vrai que l’on peut individuellement avoir une vision d’une formation continue pour tous les types âges.
- qu’est-ce que ça prend….
- qu’elle est la formule à développer…
voilà pour moi des questions qui m’habite….Il est vrai que l’on peut individuellement avoir une vision d’une formation continue pour tous les types âges.
Mais est-ce suffisant pour contribuer pleinement au défi d'intégration sur une planète qui a une expérience d'adaptation de plus de 1000 fois l'intégration des humains sur celle-ci.
Winkz 2015
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