lundi 13 avril 2015



L’environnement  et   l’enseignement


Est-ce que:

Est-ce que dans le règne végétal et animal on se priveraient des réponses adaptatives à des problématiques environnementales qui seraient évolutives pour toute une espèce… 
Faire le ménage de ce qui est dépassé ou pas applicable dans notre façon éduquer, dans nos comportements grégaires et dans les connaissances périmées.. ce n'est pas anormal...


Il n’y a rien de plus frustrant que de résoudre des problématiques dans le cadre d’un cours spécialisé ou une formation professionnelle, avec des concepts et des valeurs empiriques réalistes…..

et…..

.... de voir que ces solutions logiques et applicables n’ont pas les volontés d’êtres appliquées par partisannerie ou conservatisme.

Est-ce que dans le règne végétal et animal on se priveraient des réponses adaptatives à des problématiques environnementales qui seraient évolutives pour toute une espèce…

Exemple…nous connaissons les technologies de train à haute vitesse au Québec et nous n’en n'avons aucune qui est opérationnelle et qui désert la province.

Nous maitrisons l’hydroélectricité et nous avons pas  d'initiative pour la fabrication provinciale de véhicules électriques….Henri Ford avec moins de moyen et il a révolutionné l'ère industrielle avec les moteurs à combustible et cela fait belle lurette...alors...

Vous pouvez dresser la liste de certaines solutions logiques, concrètes et qui répondent à des problématiques fondamentales…

mais…mais..mais...

nous allons vous l’enseigner juste pour vous faire titiller le cerveau….

Il n’y a rien de plus frustrant que l’incohérence et le dénie….apprendre l’éthique dans le cadre de cours de professionnel et être entouré de complaisants qui se cachent derrière l’inefficience pour justifier leurs larcins. Et pourtant à l’école des jeux de rôles et des théories en philosophie, sociologie et psychologie démontrent tous.... les dommages sociaux que cela engendrent.....

Vous pouvez dresser la liste de certaines de ces situations….

Est-ce que dans le règne végétal et animal on se priveraient de réponses adaptatives à des problématiques environnementales qui seraient évolutives pour toute l’espèce…

La honte envers les diplômés..... consiste à enseigner ce qui est dépassé, ce qui n’est pas applicable ou enfin; qui est raisonnablement applicable, mais dont la volonté sociale ne reconnait pas son application à cause Hommerie.

L’émission des gaz à effet de serre et les conséquences sur les changements climatiques…On en parle, on l’étudie depuis le Protocol de Kyoto en 1997. Pendant ce temps il y a eu des émissions supérieures à ce que les ententes prévoyaient.
 
Imaginez-vous...en classe devant un examen en environnement dans lequel la question posée est: 
  • Qu’elle est la cible des gaz à effets de serre signée par le Canada…Vous faites une erreur….on vous enlève des points….

    Dans les faits la cible n’a jamais été atteinte, l’on devrait vous remettre les points perdus à l’époque…. je suis certain que certains étudiants cherchent à faire réviser leurs notes par un processus d’arbitrage pour le floue que cela laisse…

Pour les économistes, quoi de plus gênant que ces fameux ajustements de l’offre et de la demande qui devraient, par la concurrence, faire baisser les prix….Des équations à plus finir pour fixer le prix du marché….et sur une base de 20 ans des prix à la hausse sur une base contraire aux scénarios économiques projetés…

On n’apprend pas les vraies affaires….et ça semble si important d’apprendre pour apprendre…

L’école élémentaire, c’est important pour apprendre à lire, écrire et compter. De plus, prendre contact avec les technologies pédagogiques et la communauté.

Pour ce qui est du secondaire:

qu’elle perte de temps; (sauf pour le secteur des métiers).

Pour ce qui est du collégiale:

qu’elle inutilité autre que pour les secteurs techniques 

et pour l’université:

qu’elle trop grande ouverture à une connaissance générale (sauf dans les domaines des professions libérales et scientifiques)…

Peut-être que c’est.... ces illogismes qui permettent toutes sortes d’incohérence… tel qu'apprendre le style plutôt que la rhétorique .... cela devient des sources d'enseignement de contre culture superficielle et sans valeur.

À quoi bon parler si cela n’apporte pas de vérité et de respect….

Le sensationnalisme est cette recherche de faits divers qui ne se fait à partir de clichés que l’on visualises sans en chercher aucune autre compréhension qu’une réaction émotive….l’abrutissement est une conséquence de cette exposition à des spectacles de faits divers....qui permettent de spéculer, de jaser …de faire ses propres analyses sans connaissances des phénomènes en causes.

Comment les satires et les bouffonneries deviennent plus importantes dans la forme que le fond?

Le débat des idées est devenu d’un irrespect dans la valorisation de l’exclamation....ce qui se compare à des campagnes de dénigrement; sans vergogne.

Nous parlons d'un phénomène émergeant; L’intimidation… qui cherche à gagner une argumentation par le crachat de Viel plutôt que par la rhétorique respectueuse.

Est-ce que dans le règne végétal et animal on se priveraient des réponses adaptatives à des problématiques environnementales qui seraient évolutive pour toute l’espèce…

Est-ce que la zizanie serait tolérée entre les membres d’une même espèce.... qui a la pleine connaissance de son milieu de vie.

Qu’est-ce que l’on doit enseigner pour éduquer…et non pas enseigner pour fabuler…??????? Que ce soit pour les parents, les professeurs, les politiciens, les professionnels qui servent de modèles....
Faire le ménage de ce qui est dépassé ou pas applicable dans notre façon éduquer, dans nos comportements grégaires et dans les connaissances périmées cela reste réaliste...

Qu'en pensez-vous....en commençant par vous....




Winkz 2015

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