mercredi 15 avril 2015




L’environnement  et   l’enseignement

L’Analphabétisme est une stratégie de soumission qui n’a plus sa place....
et
.....qui est digne d’un esclavage intellectuel tyrannique qui ne sert pas notre environnement terrestre.
 

Avec les capacités de communication et de traitement de l’information, le pouvoir basé sur la soumission par l’alphabétisation est une forme esclavage.

Sur une des chaines de télévision nord-américaine, un fil de presse indiquait que plus de 10 millions d’enfants analphabètes avaient été recensés dans un pays... d'une partie du monde, cette semaine au mois d'avril 2015.....un pays que je ne veux pas nommer et qui est à 10000 kilomètres du Québec et qui porte encore le nom de royaume...et on y mange encore des dattes...
 car….
pointer un pays ne serait pas représentatif de toute une série d’autres états sur des continents différents qui utilisent les mêmes stratégies sociales et politiques.  

Un rapport de Statistique Internationale de L'Unesco datant 2008 indiquent près de 775 millions de personnes qui sont potentiellement incapable de lire au début du 21 nième siècle .....

http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/education-building-blocks/literacy/resources/statistics/


http://www.uis.unesco.org/Library/Documents/Literacyreport2008_fr.pdf

Une juste adaptation de la scolarisation est requise pour une stratégie concertée d’intégration des humains à l’environnement terrestre.... ceci commence par l'alphabétisation.
Le minimum de la scolarisation est de pouvoir lire et écrire dans des langues internationales officielles, pour être compris à l'extérieur de son bled et pour se faire comprendre. 
L’intelligence humaine, à partir de la mise en place de processus intellectuels permettant d’utiliser les écrits, les médias, le web peut alors organiser des alternatives pour être plus libre et pour développer ses habilités et ses talents selon son bagage génétique.

Dans les autres blogues, nous avons parlé d'une éducation permanente du milieu ambiant, qui forge les processus intellectuels parallèlement à la scolarisation.

En l’absence d’alphabétisation par la scolarisation, permettant à un individu de lire et d’écrire; l’exposition à des enseignements verbaux ouvre la porte à un asservissement digne de l’esclavage intellectuel.

Toute une histoire sur l’esclavage humain dénote des souffrances indues ainsi que de marques physiques et des dommages psychologiques subis par toute une classe de population.
L’environnement terrestre devient alors témoin de cette désadaptation au milieu ambiant qui l’entoure. Les actions conséquentes à une domination des humains sur les humains par analphabétisme sont à la base de révolte et de guerre. Et dans la guerre il y a cette destruction massive de notre environnement terrestre.

L’ultime destruction de notre environnement se fait principalement par les guerres…. Et dans certains pays du monde, les guerriers utilisent les esclaves analphabètes comme armement.

Il faut une adéquation entre alphabétisation permettant l’accès à la connaissance de notre milieu terrestre et les actions adaptatives conséquentes; qui peuvent permettre une intégration dans les éléments organiques et inorganiques pérennes sur toute la surface de notre planète. Imaginez un pneu… une simple perforation dans la chambre à air fait dégonfler tout un pneu…. il peut être de même pour notre atmosphère terrestre ...

Il ne faut plus permettre l’analphabétisme imposé comme arme d’esclavage….

Autant l’alphabétisation par la scolarisation publique du temps de Pépin Lebref était une arme sociale contre l’endoctrinement des envahisseurs que l’analphabétisme est une stratégie d'esclavage tyrannique qui utilisent de la chair à canon....

L'alphabétisation doit pas se limiter à l'apprentissage d'un langage.... mais de plusieurs langages parlés couramment  sur la planète.  Imaginez le sentiment devant un alphabet inconnu du notre....un sentiment d'analphabétisme par ignorance ethnologique..... il ne faut pas encourager l'unilinguisme mais le polyglottisme......  

La rhétorique de ce qui a un sens d'écologisation et le respect de ce qui nous entoure dans un état d'éveil par la connaissance de notre univers est possible avec de la bonne volonté.....et de l'éducation.

Winkz 2015
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire