L’environnement et l’enseignement
Du Social Chauvinisme anthropocentrique.... défendus par 77 millions de soldats
En passant par l’exo pédagogie enseignée au primaire et secondaire par 59 millions de professeurs
conséquente à une éradication.....
....de la biodiversité….
Dommage que l’éducation ne vise que la survie des
collectivités humaines…et participe à la défence de la socialisation par un chauvinisme issu d'une une vision anthropocentrique ….Peut-on conclure une affirmation pareille….selon la vision suivante…
Il y a la liste rouge….. Sauve-qui-peut dans une économie
mondiale galopante….
L’édition de la Liste rouge mondiale de 2014 de UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature) dresse
un inventaire de 76199 espèces étudiées…..
http://www.uicn.fr/la-liste-rouge-des-especes.html
http://www.uicn.fr/la-liste-rouge-des-especes.html
De ce qui nous entoure, parmi les espèces qui composent
notre environnement terrestre il y a :
·
Plus de 40 % des espèces amphibiens qui
sont menacés de disparitions
·
Plus de 12 % des variétés d’oiseaux qui
luttent pour ne pas s’éteindre à jamais .
Plus de 25 % des mammifères qui sont
menacés d’extinction comme les anciens dinosaures au niveau mondial.
Que ce soit dans l’atmosphère ou dans les mers les
conditions actuelles, le contexte terrestre actuel amène sont lots d’épuisements
écologiques avec la menace de disparition :
·
de plus de 31 % des espèces de requins et des
raies
·
et 33 % des espèces de coraux.
·
Parmi notre couvert arbustif, il y a plus de 34 %
des conifères qui se dissiperont.
L’inscription à la Liste rouge est validée par les experts
de la Commission de sauvegarde des espèces de l’UICN.
Il semble que dans notre univers terrestre….qu’il y a deux
mondes…le monde de l’adaptation par la génétique et l’univers terrestre revue
et corriger par l’intellectualisation humaine.
Les termes « social »
et « chauvinisme » égale l’expression de « social-chauvinisme »…qui
exprimée par Lénine cherchait à faire valoir les forces du prolétariat sur l’omniprésence
de la bourgeoisie. Il est démontré que depuis que les forces du prolétariat
peuvent engendrer des exagérations aussi grandes que les besoins de la bourgeoisie.
Il faut alors
rajouté un vocable au constat d’isolement des humains de leurs environnements naturels….Pourquoi
ne pas rajouter à la notion de « social chauvinisme » la notion anthropocentrique
véhiculée dans notre éducation dès le début de la scolarisation.
La notion d’anthropocentrisme
place la réalité humaine au centre de tout…tout comme les anciennes civilisations
qui plaçait la planète terre au centre
de l’univers…les croyances sont similaires dans nos sociétés actuelles, tout
doit avoir un rapport avec la dynamique sociale….
Donc l’expression
de social chauvinisme anthropocentrique permet de comprendre la disparition
silencieuse et agonisante de plus de 22000 espèces sans que nos civilisations
ne se sentent vraiment pas alarmées.
Là où il y a un
petit hic….c’est que ce type d’éducation…véhiculé par les systèmes de
scolarisation les plus populaires….ont des conséquences aussi sur la disparition des humains…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arm%C3%A9es_nationales_par_effectif
La guerre
chauvine des nations…cause des morts.. La comptabilisation des mors se fait drôlement
pour la guerre…
https://dommagescivils.wordpress.com/2014/04/03/letat-de-la-violence-armee-dans-le-monde/
Il y a 77
millions d’humains qui sont formés pour la guerre et cela n’inclut pas les forces
de l’ordre locales telles que la police et autres milices.
Il y a des
statistiques de la Banque Mondiale par pays.. par regroupement d’années.. Il y a
des statistiques bizarres par trop facilement totalisables, mais.......?????
http://wdi.worldbank.org/table/5.8
La Banque Mondiale
publie des statistiques. Ceux-ci indiquent que ±250 000 personnes
sont mortes dues à des conflits armés entre 2010 et 2013.
Que les homicides moyens étaient de 8.36 meurtres par groupe de 100 000 personnes dans le monde en 2012. Il ne faut pas oublier que nous sommes prés de 7.3 milliards, ce qui totalise près de 600 000 meurtres par années dans le monde.
Que les homicides moyens étaient de 8.36 meurtres par groupe de 100 000 personnes dans le monde en 2012. Il ne faut pas oublier que nous sommes prés de 7.3 milliards, ce qui totalise près de 600 000 meurtres par années dans le monde.
Le Social Chauvinisme anthropocentrique semble consolider l’humanité
en collectivité. Chaque limite territoriale comptabilise ses performances par
des indicateurs économiques dont les principaux sont le PIB (produit intérieur
brute) et le PNB (le produit national brut). L’éducation fournit les ressources
pour activer le système économique et le défendre.
L’environnement sert d’éden pour que puisse s’activer les
ressources humaines dans les batailles quotidiennes imposées par la digestion incessante
entre les estomacs humains; qui ont besoin d’eau moins 2200 calories par jour, de
l’exploitation de ressources naturelles et de sa transformation en énergie pour
alimenter le PIB et cette volonté de conquête des ressources extérieurs par le
PNB qui incite certains conflits mondiaux.
D'où la contribution académique a une philosophie exo
terrestre de type social au service d’un social chauvinisme anthropocentrique.
En 2009, l'Unesco recensait 58,7 millions de professeurs dans le monde pour les études primaires et secondaires. Ces professeurs participent à l'éducation de la jeunesse avec des programmes scolaires et académiques gérés par le pouvoir politique de chacun des états souverains. L'environnement n'est pas une priorité aussi importante que le développement de soldats...la priorité de la scolarisation est de rendre les apprenants fonctionnels dans la société. Il y a 13.5 fois plus de militaires que de professeurs au primaire et secondaire.... bizarre ou quoi ?
http://www.uis.unesco.org/Education/Documents/ged-2011-fr.pdf.pdf
En 2009, l'Unesco recensait 58,7 millions de professeurs dans le monde pour les études primaires et secondaires. Ces professeurs participent à l'éducation de la jeunesse avec des programmes scolaires et académiques gérés par le pouvoir politique de chacun des états souverains. L'environnement n'est pas une priorité aussi importante que le développement de soldats...la priorité de la scolarisation est de rendre les apprenants fonctionnels dans la société. Il y a 13.5 fois plus de militaires que de professeurs au primaire et secondaire.... bizarre ou quoi ?
http://www.uis.unesco.org/Education/Documents/ged-2011-fr.pdf.pdf
Il faut se rappeler qu’il n’y a pas si longtemps on pensait
que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre…..peut-être
qu’avec le temps les convictions permettront de remettre les pendules à l’heure
en ce qui concerne la race humaine qui n’est pas le centre autour duquel est
asservies les forces terrestre et de sa nature….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire