jeudi 7 mai 2015




L’environnement  et   l’enseignement


Devenir allergique à son propre milieu….et en mourir....

Une journée de sortie d’une classe d’une école devient toute une épopée….Que de responsabilités pour l’administration scolaire et l’enseignant.

Imaginez vous-voulez faire découvrir la nature, l’agriculture, la sylviculture, la transformation alimentaire, les plantes aquatiques, les batraciens, les oiseaux, les animaux de ferme et des autres pays pour les élèves d’une classe de primaire….


Vous espérez que les enfants enfin apprennent par l’expérimentation extérieure à l’école…le téléphone sonne, l’émail s’envoie, les parents se rendent à l’école…et cela 10 jours avant l’évènement.

Pourquoi tout ce tollé d’activités où les parents s’impliquent….


Pour les allergies :

-        Les allergies aux piqures d’abeilles

 -        Les allergies aux araignées

-        Les allergies au soleil

-        Les allergies aux agrumes

-        Les allergies aux beurres de peanuts et noix

-         Les intolérances au lactose

-        Les intolérances aux petits fruits

-        Les allergies aux froids

-        Les allergies aux glutens

-        Les allergies au chat

-        Les allergies aux oiseaux

-        Les allergies à l’herbe à poux

-        L’asthme dû aux graminées

-        Les maladies d’hémophilie

-        Les intolérances aux sucres (diabètes)

-        Les allergies aux œufs

-        Les allergies aux poissons

-        Les allergies aux crustacés

-        Les allergies aux graines de soja

-        Les allergies au blé

-        Les allergies aux crèmes solaires

-        Les allergies aux pesticides

-        Les allergies à la pollution

-        Les allergies aux médicaments

-        Les maladies rares.

Imaginez que certains des symptômes causés par ces troubles allergiques peuvent être anaphylactiques…

http://cdnsba.org/wp-content/uploads/2010/07/anaphylaxis-fre.pdf
 
L’anaphylaxie est un terme médical pour indiquer que des crises mortelles peuvent être générées par des réactions allergiques généralisées…

Et bien comment puis-je soutenir l’argumentation de mes blogues antérieurs si les enfants meurent d’une sortie à l’extérieur. Il y a des morts qui peuvent se causer par la simple découverte de son environnement…imaginez…

Il serait nécessaire d’obtenir un rapport médical sur chaque enfant avant même que les classes débutent pour connaitre les particularités biochimiques de chaque étudiant. Imaginez le problème légal des droits et libertés dans ce domaine….
 

Imaginez maintenant la cafétéria de l’école….Qui veut préparer une collation pour cet évènement ou bien la traiteur à choisir pour nourrir les enfants…

Devenir allergique à son environnement….Voilà une tendance qui est en progression constante… et qui est non négligeable….
 
http://www.fondationstallergenes.org/allergies-respiratoires-quel-impact-sur-la-vie-scolaire-des-enfants/
Quoi qu’il en soit…faire découvrir l’environnement à des humains devient pour certain une question de vie ou de mort…..

Dans cette évolution de la race humaine, le rejet de l’environnement devient inscrit dans les gènes…. Et cela ce diagnostique….

Les allergies concernent avant tout les parents qui vivent constamment avec les enfants qui ont des symptômes anaphylaxiques.

Certains chiffres de pays européen indiquent que près de 38% des parents ont des enfants à l’école qui ont un problème relatif à des allergies.

Faire découvrir l’environnement à des individus qui ne peuvent pas être exposés à un environnement libre de prescriptions devient un problème important….Qu’en pensez-vous….

Winkz 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire